T.J. McConnell, assis sur le band de touche, souriant.

T.J. McConnell

Dernière modification : 22 octobre 2023

Alias : « T.J. », « McConnell », « Dieu » (j’avoue ça c’est de moi)
Age : 32 ans
Expérience Nba : 8 ans
Nationnalité : Américain

Draft : Non-drafté

Poste : Meneur
Taille : 1m85
Rôle : 6ème Homme, Vétéran

Sorti de nulle part (ou presque), T.J. McConnell s’est élevé au fil des années comme le cœur de cette équipe des Pacers. Véritable patron du banc, autant pour son jeu que sa voix, il est le 6ème Homme idéal et à tout les attributs de capitaine.
T.J. c’est une pile électrique en sortie de banc, Il se faufile, s’infiltre créé des décalages, c’est un de ces joueurs qui rend les autres meilleurs sur le terrain.
Un joueur unique en son genre, au jeu plus qu’atypique.

Son move signature : le fadeway, un geste exclusivement utilisé par des ailliers et des intérieurs qu’il a revisité à sa sauce pour en faire une arme imparable. Du haut de ses 1m85, c’est son arme imparable, même contre des géants ou des joueurs rapides, personne ne l’arrête.
Son autre move signature : l’interception. Il fut tout bonnement le meilleur à cet exercice lors de l’exercice 2020-2021, le tout en jouant deux fois moins de temps que ses concurrents. McConnell voit le jeu mieux que quiconque, joue malin pour se faire oublier et venir gratter des ballons faciles.

Assez discret cette saison, il reste néanmoins le chef d’orchestre de notre banc, qui utilise magnifiquement sa vitesse et son talent pour en faire profiter tous ses coéquipiers.
Il se révèle toujours lors des absences de Tyrese Haliburton et quand son équipe ne met pas un pied devant l’autre… T.J. élèvera son niveau de jeu jusqu’à en devenir incontestablement l’un des meilleurs joueurs ! C’est là qu’on reconnait la valeur d’un bon vétéran comme McConnell.
Membre pendant une demi-saison du prestigieux club du 50/40/90 T.J. a montré qu’il pouvait aussi être une arme offensive très très propre, de proche comme de loin sur des petits/moyens volumes. Notre meneur répond toujours présent et adaptera toujours son jeu pour la réussite de l’équipe, et toujours avec le sourire
Un meneur peu physique, avec un jeu de loin très limité même si efficace, qui ne devait pas réussir, mais qui de par son intelligence de jeu et sa vivacité est devenu avec le temps, un joueur quasi-indéfendable, leader vocal de sa franchise, rentrant à maintes reprises dans l’histoire de la Nba, respect.

23/2424/2525/2626/27
8,7 M$9,3 M$//
Tableau contractuel de McConnell

Aucune clause particulière pour T.J.McConnell, son contrat, initialement signé pendant l’été 2021, prendra naturellement fin à l’été 2025.

Actions marquantes :

Les vidéos et photos présentes sur PacersTalk.fr appartiennent exclusivement à leurs ayant droits respectifs.

Pacers VS Hawks, 12 janvier 2024
Pacers VS Mavericks, 5 mars 2024

Articles