Myles Turner tenant le ballon au dessus de sa tête pour empêcher son défenseur d'y avoir accès

Myles Turner

Dernière modification : 22 octobre 2023

Alias : « Myles », « The Rim Reaper », « Turner »
Age : 28 ans
Expérience Nba : 7 ans
Nationalité : Américain

Draft : 11ème choix 2015, par les Indiana Pacers

Poste : Pivot
Style : Protecteur d’arceau / strecth 5
Taille : 2m11
Rôle : Titulaire, joueur clef

Myles Turner est le symbole de cette équipe d’Indiana, dernier survivant de l’époque Paul George puis Oladipo, il est le joueur actuel qui est depuis le plus longtemps dans l’effectif. Toujours très expressif sur le parquet et en dehors, il incarne l’âme de cette équipe qu’il cotoie depuis des années (malgré son âge encore jeune).
Leader incontesté du contre dans la Nba, finissant chaque saisons parmi les meilleurs contreurs de la ligue sans trop d’efforts. Il utilise sa bonne mobilité pour cueuillir des joueurs sûrement un peu trop naïfs ou écraser des joueurs pensant que rien ne les empecheraient de dunker.

Mais Myles a su délaisser sa casquette de « pro de la défense » pour en revêtir une plus offensive, en étant l’un des meilleurs pivot stretch de loin. Au dessus des 33% de loin dans ses saisons moyennes et proche des 40% dans ses bonnes saisons.
Le tout avec son fameux « raimbow shot », qui décrocherait les toiles d’araignées du plafond tant son tir part haut.
C’est aussi une finition près du panier, où il ne cesse de s’améliorer ! Lui qui fuyait le contact n’hésite désormais plus à aller au charbon, à gratter des lancers francs et à jouer les mismatchs au poste ! Un pivot qui a su développer un joli toucher, ce qui ne l’empêche pas d’être un patateur d’arceau confirmé, offensivement comme défensivement. Combiné à Tyrese c’est des étincelles assurées ; le meilleur passeur de la ligue avec un des pivots les plus complets offensivement, c’est juste le bonheur.
La saison dernière aura marqué un tournant pour Myles, lui qui pour la première fois de sa carrière se verra donner un role offensif majeur au sein de l’équipe, ce qui découlera sur ce qui est jusqu’à maintenant statistiquement sa meilleure saison en carrière, bien aidé par Tyrese qui sait le trouver parfaitement ! De loin comme de prêt, Myles aura été une plaie pour ses adversaires tant son jeu offensif est fourni et efficace.

Myles c’est l’image de la franchise, de loin le plus long Pacer en activité, toujours très professionnel, celui qui a passé sa carrière à faire des sacrifices pour le bien de l’équipe se voit maintenant réservé une place de choix dans le projet de reconstruction des Pacers. Indiana loves Myles.

23/2424/2525/2626/27
21M$ 20M$//
Tableau contractuel de Myles Turner

Aucune clause particulière pour Myles Turner, qui a signé une prolongation en début d’année 2023, effective dès sa signature (d’où les 35 millions pour la première saison, la prolongation s’additionnant à son précédent contrat) et qui prendra fin à l’été 2025.

Actions marquantes

Les vidéos et photos présentes sur PacersTalk.fr appartiennent exclusivement à leurs ayant droits respectifs.

Pacers VS Cavaliers, 3 novembre 2023
Pacers VS Bucks, 7 décembre 2023

Articles

Chargement en cours…

Un problème est survenu. Veuillez actualiser la page et/ou essayer à nouveau.