Jarace Walker en train de tirer à 3 points

Jarace Walker

Dernière modification : 22 février 2024

Alias : « Jarace », « Jarace Walker »
Age : 20 ans
Expérience Nba : Rookie
Nationnalité : Américain

Draft : 8ème choix 2022 par les Washington Wizards (envoyé à Indiana)

Poste : Aillier Fort
Style : Défenseur/Créateur
Taille : 2m03
Role : Réserviste, Espoir, Chouchou de la maison

Jarace Walker, c’est officiellement mon chouchou de cette cuvée de draft, le genre de joueurs où je suis content de pas avoir eu de choix de draft dans le top 3 histoire de ne pas passer à côté.
J.W. c’est l’un des tous meilleurs défenseur annoncé de la draft 2023, seul au coude à coude avec sobrement le prospect intergénérationnel le plus attendu de cette dernière décénie. Capable de défendre quasiment les 5 postes, grace à son gabarit ultra physique et sa mobilité impressionnante. Son autre grande qualité, c’est sûrement sa vision de jeu. Une communication active et un sens de l’anticipation bien développé qui permettent à Jarace Walker de se démarquer en défense et à la passe : souvent au bon endroit, au bon moment, le tout en sachant toujours ce qu’il doit faire sur le terrain.
Malgré tout cela, on peut dire que le démarrage de sa carrière se sera fait dans la discrétion la plus totale : très très peu de temps de jeu pour le joueur qui passe 90% de son temps en G-League… Un constat : Jarace Walker est un talent brut, très brut, et il faut passer à peine 30 secondes à le regarder jouer sur un parquet pour voir l’immensité de son potentiel comme l’étendue de ses zones d’ombres à améliorer. Son playmaking est étincelant, son tir extérieur va dans le bon sens à une vitesse totalement inattendue, mais la défense est bien loin d’être au niveau de celle affichée en université, à un point où il est compliqué de le faire jouer.

Jarace Walker est un profil avec un potentiel absolument immense, mais qui va demander du temps à développer… Très suivi par le staff d’Indiana qui croit fort en lui, un grand travail est fait pour le faire s’améliorer sur ses points faibles en vue de rejoindre l’équipe principale au plus vite. Les progrès sont déjà flagrants, mais il en faudra plus pour atteindre le niveau nba ! Il est jeune, son talent est indéniable, peu de doutes qu’il arrivera à se faire sa place en nba, jusqu’à devenir un très grand joueur nba.

23/2424/2525/2626/27
6 M$6,4 M$6,7 M$8,5 M$
Tableau contractuel de Walker

Option équipe : Les Pacers pourront choisir de conserver ou non Jarace Walker pour deux années supplémentaires au prix de 15,2 millions. L’intérieur est donc officiellement sous contrat jusqu’en 2025. Indiana devra exprimer sa décision sur l’activation ou non de l’option équipe de Jarace au cours de la saison 2024/2025.

Actions marquantes

Les vidéos et photos présentes sur PacersTalk.fr appartiennent exclusivement à leurs ayant droits respectifs.

Pacers VS Kings, 18 janvier 2024
Pacers VS Suns, 21 janvier 2024

Articles