Terry Taylor tenant le ballon au media day

Terry Taylor

Alias : « Terry Taylor », « TT », « Taylor »
Age : 23 ans
Expérience Nba : 1 an
Nationalité : Américain

Draft : Non-drafté

Poste : Aillier Fort
Taille : 1m96
Rôle : Remplaçant

NOTE : Cette page n’est plus actualisée depuis le 9 février 2023 : Indiana met fin au contrat de Terry Taylor

De très loin un des profils les plus surprenants de toute la Nba : un aillier fort de 1m96, qui n’a rien à envier à ses confrères plus grands. Non-drafté, il s’est fait une place au sein de l’effectif des Mad Ants, puis des Pacers qui décidèrent alors de lui proposer un contrat garanti, consécration ! Il a su très vite conquérir le cœur des supporter de par son jeu plus qu’impressionnant : Gros rebonds offensifs, jeu agressif et au contact dans la raquette. Son gabarit atypique rend chacun de ses efforts à la limite du choquant.

Le rebond dans son ADN, il se démarque clairement comme le meilleur de l’équipe dans cet exercice, que ce soit en lecture de jeu, en protection du rebond, ou à la bataille au rebond, personne ne se donne autant que Terry Taylor.
La quasi totalité de ses tirs sont pris dans la raquette, et une grosse partie de ces tirs proviennent de rebonds offensifs ou de pénétration, et à ce petit jeu, Terry Taylor est très bon.
Ajoutez à cela un tir à 3 points peu utilisé mais qui peut dépanner ainsi qu’une défense plus que correcte, dure à l’Homme, lui permettant de contenir des joueurs plus grands et plus lourds et vous obtenez un joueur offensivement limité, au physique atypique mais qui est un soldat comme rarement on en fait avec l’une des meilleures efficacité de la ligue.

Les objectifs de playoffs de début de saison et les retours de blessure auront malheureusement pour lui eu raison de son temps de jeu cette année… relégué en tant que réserviste on le voit de temps en temps Carlisle le faire rentrer sur le terrain pour essayer d’apporter une énergie et une solidité qui peut parfois peut nous manquer.
La palette offensive très limitée de TT (on le voit essayer de développer son tir de loin récemment) cumulé à un gabarit particulier le rend difficilement utilisable dans un effectif qui se veut compétitif !
Assez récemment, on a eu l’occasion de voir Taylor bénéficier d’un peu plus de temps de jeu, peut être symbole d’une place qui se dessine dans l’équipe, à voir si le temps lui donne raison !

Plus sur Terry Taylor