Portrait photo de Jordan Nwora

Jordan Nwora

Dernière modification : 22 octobre 2023

Alias : « Jordan Nwora », « Nwora »
Age : 25 ans

Expérience Nba : 3 ans
Nationalité : Américain
Draft : 45ème choix de 2020 (par Milwaukee)

Poste : Aillier/Aillier fort
Style : Attaquant trois niveau
Taille : 2m03
Rôle : Remplaçant

Page non actualisée depuis Janvier 2024 : Jordan Nwora est échangé à Toronto.

Rien, c’est ce qu’a coûté Jordan Nwora aux Pacers pour acquérir le joueur, pire encore, l’équipe a même reçu des cadeaux en plus du joueur dans la manip, le tout dans un des trades les plus étranges qu’il nous a été amené à voir en Indiana :

  • Indiana reçoit : S.Ibaka, G.Hill, J.Nwora et 3 seconds tours de draft.
  • Milwaukee reçoit : RIEN (le trade servant en réalité à libérer de l’espace dans le cap space pour récuperer Jae Crowder).

Revenons à Jordan Nwora, récupéré donc à la trade deadline hivernale de 2023 afin de consolider le fameux poste 4 qui faisait tant défaut à l’équipe. On peut aisément dire qu’il s’agit là d’un excellent coup tant Nwora vient combler bon nombre de nos failles : offensivement le joueur est capable de tout, de près, de loin avec une superbe efficacité. Défensivement, même s’il est moins dissuasif que des Oshae ou des Nesmith, il reste tout de même capable de défendre correctement. Il bénéficie aussi d’une taille plus grande comparée aux deux autres qui l’aide à contenir les contact.

Là où Nwora fait un bien fou, c’est en attaque justement : au sein d’une équipe manquant « d’attaquants purs » et de scorer naturels, l’ancien du Wisconsin est venu libérer un banc qui était alors rempli de role player pas trop à l’aise en attaque. Et ça s’est vu dans les stats : 13pts de moyenne en sortie de banc (soit le 2ème meilleur scoreur hors du banc après Mathurin) sur les 24 matchs joués à Indiana.
L’aillier fort s’est aussi démarqué par sa capacité à créer du jeu pour lui même, c qui manquait là aussi cruellement à Indiana où les joueurs pouvaient souvent faire la passe à 10, faute de situation de tirs vraiment ouvertes. Des compétences ultra précieuses donc, ce qui lui vaudra assez souvent une place de titulaire sur la fin de saison 22/23.

Un scoreur, dans une équipe qui a besoin de scoreurs, et un début de carrière totalement relancé pour Nwora qui pourrait même voir Indiana lui proposer une prolongation dès son contrat fini tant sa place semble être ici.

23/2424/2525/2626/27
3M$///
Tableau contractuel de Nwora

Aucune clause particulière pour Jordan Nwora, son contrat de 2 ans initialement signé prendra naturellement fin à l’été 2024.

Actions marquantes :

Les vidéos et photos présentes sur PacersTalk.fr appartiennent exclusivement à leurs ayant droits respectifs.

Bucks VS Rockets, 23 décembre 2021
Louisville VS Pittsburg, 26 janvier 2019