Buddy Hield célébrant un tir

Buddy Hield

Dernière modification : 22 octobre 2023

Alias : « Buddy Love », « Hield », « Buddy »
Age : 30 ans
Expérience en Nba : 7 ans
Nationnalité : Bahaméen

Draft : 6ème choix 2016 par les New-Orleans Pelicans

Poste : Arrière
Style : Tireur de loin élite.
Taille : 1m93
Rôle : 6ème Homme

Page non actualisée depuis février 2024 : Buddy Hield est échangé à Philadelphie.

Arrivé en même temps que Tyrese Haliburton et Tristan Thompson, Buddy Hield s’est retrouvé à remplacer Caris LeVert dans le même rôle : le scoring, l’exercice dans lequel il est le meilleur.
Hield c’est un des meilleurs tireur à 3 points de l’histoire de la Nba, malgré la discrétion à son propos, Buddy Love c’est 3 trois points rentrés par matchs à 40% de réussite et ce depuis les 7 saisons qu’il a passé en Nba, la régularité en mot d’ordre.

Deuxième meilleur tireur à 3pts en nombre de tir de loin rentré cette saison, il éclabousse toute la concurrence qui ne semble se résumer qu’à Stephen Curry et Klay Thompson…
En transition, en 1v1, après un dribble ou en catch n shoot, la bahaméen est à l’aise dans absolument toutes les situations de loin. Rarement dans des mauvais soirs, un seul match sans 3 points rentré est considéré comme un OVNI au sein de sa saison !

Mais au delà de son tir de loin qui fait sa renommée, Hield s’avère aussi être un bon finisseur près du panier, pas le plus diversifié, mais il possède une manière de rentrer ses layups avec un angle particulier qui le rend très difficile à contrer.
En revanche il ne faudra pas lui demander de défendre, même s’il semble s’être sensiblement amélioré dans ce domaine, il ne brille pas toujours par son intelligence défensive ou son sérieux. C’est pour cela que la présence de Nembhard vient attenuer sa charge défensive. Malgré tout, Hield n’est que très rarement ciblé par les défenses arrières, ce qui témoigne tout de même de ses efforts défensifs !
Bon passeur, bon scoreur, capable de scorer sans être un vortex à ballons, mais surtout shooter de loin au dessus du lot, Buddy Hield possède vraiment un bagage offensif plus qu’intéressant qui lui permettra de toujours avoir une place importante au sein de l’effectif d’Indiana. Super pote de Tyrese Haliburton, la combinaison des deux joueurs sur un parquet mène souvent à des merveilles offensivement, un duo sous-estimé qui peut très vite devenir indéfendable, comme en témoigne le très bon début de saison d’Indiana en 2022-2023.

Auteur d’une saison très bonne avec une réussite au tir hallucinante ; il est en bonne partie responsable du succès récent d’Indiana. Lui que rien ne semblait prédestiner à rester à Indiana, semble en être devenu un des pilliers et le vétéran attitré de cette reconstruction.

23/2424/2525/2626/27
19,2 M$///

Aucune clause particulière pour Buddy Hield, son contrat de 4 ans initialement signé prendra naturellement fin à l’été 2024

Actions marquantes

Les vidéos et photos présentes sur PacersTalk.fr appartiennent exclusivement à leurs ayant droits respectifs.

Pacers VS Cavs, 30 décembre 2023
Kings VS Nuggets, 23 décembre 2023

Articles

Chargement en cours…

Un problème est survenu. Veuillez actualiser la page et/ou essayer à nouveau.