Aaron Nesmith faisant une passe en déséquilibre

Aaron Nesmith

Dernière modification : 22 février 2024

Alias : « Aaron Nesmith »
Age : 24 ans
Expérience Nba : 3 ans
Nationnalité : Américain

Draft : 14ème choix 2020 par les Boston Celtics

Poste : Aillier
Style : 3&D
Taille : 1m96
Role : Titulaire

Au moment de son arrivée à Indiana, Aaron Nesmith était un peu vu comme le Alize Johnson de Boston : un potentiel qui fait rêver toute une ville, mais un joueur qui sur le terrain patauge. Avec toujours l’espoir de le voir un jour sur les devants de la scène.
Ça n’aura pas duré bien longtemps, puisque Aaron Nesmith aura su devenir en moins de 2 ans ce joueur qui quoiqu’il arrive finira toujours pas retrouver le 5 majeur tant il est essentiel et tant il apporte énormément à cette équipe.

L’aillier aura complètement explosé cette saison (23/24) en devenant très rapidement l’un des tous meilleurs 3&D de la ligue (sniper/défenseur) : 45% à 3 points avant la all-star break, le plaçant entre la première et la seconde place de la meilleur adresse de loin depuis plusieurs mois. Un shooter létal, qui en plus de ça a su développer son jeu offensif : de la pénétration, du mi-distance ou bien un excellent jeu au contact qui font de lui plus qu’un simple 3&D.
Défensivement, il est très à l’aise pour défendre du poste 1 à 3, une qualité très bienvenue quand on sait la difficulté qu’à cette équipe d’Indiana a ralentir les stars adverses… On voit ici peut être ici l’explication de la très bonne saison en cours de Aaron : du haut de ses 1m96, il est fait pour jouer aillier, voire arrière ! Maintenant sur son poste de prédilection, tout semble plus naturel et fluide dans son jeu.
Mais au délà de ses forces concrètes, Aaron c’est surtout une énergie qui n’est pas sans rappeler Oshae Brissett : de la hargne et de la dureté, prêt à accepter n’importe quelle mission qu’on lui donne et prêt à se jeter sur n’importe quel ballon pour aider l’équipe. Le tout sans jamais ne dire un mot plus haut que l’autre.

Un vrai soldat, qui ne rechignera jamais s’il commence le match sur le banc ou s’il est envoyé jouer à un poste qui n’est pas le sien. Quand on voit ce qu’il pouvait proposer avec le peu de temps de jeu obtenu aux Celtics, c’est une excellente surprise de le voir évoluer à ce niveau ! Et on ne peut qu’être réjoui de le voir performer à Indianapolis.

23/2424/2525/2626/27
5,6 M$11 M$11 M$11 M$
Tableau contractuel de Nesmith

Option équipe : Les Pacers ont décidé d’activer la team option de Aaron Nesmith.

Été 2023, Aaron Nesmith décide de resigner avec Indiana à hauteur de 33 millions sur 3 ans, L’aillier est donc officiellement en contrat jusqu’en 2027.

Actions marquantes

Les vidéos et photos présentes sur PacersTalk.fr appartiennent exclusivement à leurs ayant droits respectifs.

Pacers VS Wizards, 25 octobre 2023
Pacers VS Jazz, 8 Novembre 2023

Articles

Chargement en cours…

Un problème est survenu. Veuillez actualiser la page et/ou essayer à nouveau.