Bruce Brown célèbrant en montrant ses muscles

Bruce Brown

Dernière modification : 22 octobre 23

Alias : « Brown », « Bruce Brown »
Age : 27 ans
Expérience Nba : 5 ans
Nationnalité : Américain

Draft : 42ème choix 2018 par les Detroit pistons

Poste : Arrière
Style : Défenseur polyvalent
Taille : 1m93
Role : Titulaire

Page non actualisée depuis janvier 2024 : Bruce Brown est échangé à Toronto.

Bruce Brown, c’est un de ces joueurs qui ne sera jamais une star en nba, mais dont la production sur le terrain n’a rien à envier à ces derniers et qui peut à lui seul faire entrer l’équipe dans une nouvelle dimension, un peu à la manière d’un Danny Green il y a quelques années ou d’un Brook Lopez.


L’arrière aura été l’une des pièces majeures du titre de Denver en 2023 tout comme il aura été le meilleur coéquipier et soldat du trio infernal des nets (Kyrie, Harden, KD)… Parce que oui, c’est avant tout un soldat : un arrière pas très grand capable de défendre sans aucun problème les postes d’un à quatre, avec une hargne et une tenacité sans fin, et ça mieux que la plupart des autres soldats de la ligue. Le gars parfait à ajouter à une équipe qui possède déjà des cadres bien installés, pas étonnant donc qu’Indiana se soit arraché ses services. Offensivement B.B. reste un joueur complet, avec un shoot correct, des « cuts » bien timés et une très bonne finission intérieure pour un joueur de sa taille. C’est peut être pas le joueur à qui tu files le ballon en disant « va marquer », mais servi dans des bonnes conditions, soyez bien sûr que la balle finira dans le panier sans aucun problème.
Ajoutez à ça une bonne vision aux rebonds et un jeu de passe positif et vous avez un défenseur d’exception qui peut presque tout faire en attaque. Un type de profil ultra recherché et surtout rare mais qui peut permettre de passer des caps.
Alors oui ça coute cher, mais tu en as pour ton argent, Indiana a payé.

24/2525/2626/2727/28
22 M$23 M$//
Tableau contractuel de Bruce Brown

Option équipe : Les Pacers pourront choisir de conserver ou non Bruce Brown pour une année supplémentaire au prix de 23 Millions. Le combo guard est donc officiellement sous contrat jusqu’en 2025. Indiana devra exprimer sa décision sur l’activation ou non de l’option équipe d’Andrew au cours de la saison 2024/2025.

Actions marquantes :

Les vidéos et photos présentes sur PacersTalk.fr appartiennent exclusivement à leurs ayant droits respectifs.

Nuggets VS Suns, 30 avril 2023
Nuggets VS Lakers, 17 mai 2023

Articles