Andrew Nembhard tirant un fadeaway

Andrew Nembhard

Dernière modification : 23 février 2024

Alias : « Andrew », « Andrew Nembhard »
Age : 24 ans
Expérience Nba : 1 an
Nationnalité : Canadien

Draft : 31ème choix 2022 par les Indiana Pacers

Poste : Meneur/Arrière
Style : Passeur/défenseur extérieur
Taille : 1m94
Role : Titulaire

Andrew Nembhard, c’est un rookie de 22 ans au moment de sa draft, vrai coup de cœur du front office, désormais lié à Indiana sur le long terme, lui qui a signé au l’instant T le plus gros contrat jamais signé pour un joueur drafté au second tour (3 ans garantis).

Meneur expérimenté, qui a passé 4 années en NCAA le temps de se créer un niveau de jeu. Il cotoiera notamment Chet Holmgren, qui sera bien content de recevoir les caviars de Andrew.
Début de carrière en trombe pour le joueur, ou il se fera surtout remarqué pour son énorme défense : Celui qui deviendra très vite titulaire indiscutable sera le joueur envoyé chaque soir en mission défensive contre le meilleur joueur adverse. De Lebron à Curry en passant par Jimmy Butler, l’arrière s’est démarqué très vite comme le meilleur défenseur de l’équipe, capable de défendre tout le monde du poste 1 à 4.

Mais Nembhard, c’est aussi le petit prince du mi-distance, qui aura souvent tendance à arrêter son dribble pour tirer à 5m, avec une assurance qui rappellerait T.J. Warren… C’est dans cette zone que le canadien s’illustre le plus même si on le voit de plus en plus attaquer le cercle ou bien chercher à étoffer son jeu de loin. C’est en attaque qu’il a le plus de progrès à faire, et on ne lui enlevera pas le fait d’essayer des choses, avec plus ou moins de réussite cependant.

Un « jeune » avec un plafond qui semble encore élevé, même si évidemment moins que Mathurin. Il ne sera sûrement jamais première option d’une équipe mais a déjà tout pour devenir titulaire indiscutable toute sa carrière Son âge avancé pour un sophomore se ressent dans son jeu, avec une vraie intelligence et un sérieux qui aide l’équipe.
Le genre de joueur qu’on apprécie voir sous contrat pendant 3 ans sur les bancs d’Indiana en espérant le voir progresser encore plus !

23/2424/2525/2626/27
2,1 M$2,0 M$2,2 M$/
Tableau contractuel de Nembhard

Option équipe : Les Pacers pourront choisir de conserver ou non Andrew Nembhard pour une année supplémentaire au prix de 2.2 Millions. Le combo guard est donc officiellement sous contrat jusqu’en 2025. Indiana devra exprimer sa décision sur l’activation ou non de l’option équipe d’Andrew au cours de la saison 2024/2025.

Actions marquantes

Les vidéos et photos présentes sur PacersTalk.fr appartiennent exclusivement à leurs ayant droits respectifs.

Pacers VS Lakers, 29 novembre 2022
Pacers VS Jazz, 15 janvier 2024

Articles