Tyrese Haliburton et Chris Duarte cote à cote sur le terrain

Comme un air d’opening night…

Pour ce premier match post trade deadline la Fieldhouse était en ébullition. 15 000 spectateurs venus de tout l’état pour voir à l’œuvre les néos Pacers, et surtout leur nouvelle coqueluche, Tyrese Haliburton. 

Et le moins que l’on puisse dire c’est que ce premier rendez-vous, face à des Cavs d’un Caris LeVert en mode revenge game, a tenu toutes ses promesses. 

Un premier quart tonitruant avec la jeunesse qui caracole à 2000 à l’heure, les  automatismes se créent déjà et le spectacle au rendez-vous. Des 3PTS dans tous les sens de Duarte et Haliburton, Oshae qui apporte toute son énergie dans la bagarre, un Buddy Hield bien en jambe et de jeunes intérieurs qui profitent des beaux lobs des copains. 

47 pions après 12 minutes de jeu, du jamais vus dans l’Indiana. 

Un premier quart qui a mis de grands sourire sur toutes les figures  des fans, des instants de hype dont la franchise avait cruellement besoin depuis des mois, elle qui était bloquée dans un jeu monotone et sans saveur qui s’accompagnait, souvent, de défaites. 

En 12 minutes les jeunes nous ont montrés qu’ils pouvaient être bons, très bons et que les clés du camion, on peut leur confier.

Le reste du match paraît presque anecdotique, les Cavs se battent, remontent la pente et finissent par l’emporter au finish. Au final la logique est respectée, l’équipe qui pointe dans le Top 3 de l’Est est dans l’Ohio, pas (encore) dans l’Indiana. 

La défaite est au bout, mais l’important est ailleurs. Le nouveau shérif de la ville, Tyrese Haliburton a fait très bonne impression: 23PTS-6ASTS-3STLS-4 3P

Son nouvel acolyte Chris Duarte continue sa folle saison: 18PTS-4RBDS-3ASTS-4 3P

Buddy frôle le triple double: 16PTS-9RBDS-8ASTS

Oshae s’éclate avec le starting 5: 18PTS-11RBDS-3ASTS 

Et Jalen Smith montre ses belles qualités: 12PTS-3RBDS

Mais au-delà des résultats, des scores, des chiffres c’est une lueur d’espoir que les fans attendaient. Enfin sortir de la spirale de médiocrité et d’enfin aller de l’avant. Ce n’est qu’un avant-goût mais ces Pacers nous redonnent déjà la motivation de les mater à 3h du mat. Et ça, c’est probablement la plus grande réussite de cette soirée. 

Mange du ballon orange du soir au matin. Pacers vie jusqu’au linceul. Aime accessoirement écrire des trucs.